Cet article date de plus de huit ans.

États-Unis : nouveau dérapage de Donald Trump

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États-Unis : nouveau dérapage de Donald Trump
États-Unis : nouveau dérapage de Donald Trump États-Unis : nouveau dérapage de Donald Trump (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le candidat républicain a provoqué un véritable tollé en affirmant que seuls les pro-armes étaient en mesure de stopper son adverse démocrate, Hillary Clinton.

Donald Trump, partisan de la polémique permanente. En campagne en Caroline-du-Nord, le candidat républicain a encore une fois critiqué Hillary Clinton sur le deuxième amendement de la constitution américaine, qui assure le droit de porter une arme. "Si elle a la possibilité de choisir ses juges à la Cour suprême, il n'y a rien que vous ne puissiez faire. Bien qu'avec le second amendement peut-être qu'il y a une solution je ne sais pas", a déclaré Donald Trump.

La réponse d'Hillary Clinton

Une phrase ambiguë perçue comme un appel à la défense du lobby des armes par certains républicains, mais vécu comme une attaque personnelle par Hillary Clinton. "Une personne visant la fonction de président des États-Unis ne devrait pas faire d'appel à la violence", a-t-elle réagi sur Twitter. À trois mois de l'élection, le discours ultra populiste de Donald Trump crée de grandes distancions même au sein de son parti.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.