États unis : Melania Trump contredit à nouveau Donald Trump

Melania Trump a publiquement contredit son mari suite à une polémique entre le président et la star du basket américain LeBron James.

France 2

Melania Trump a contredit une nouvelle fois son mari dans une polémique comme les aime Donald Trump. Dans une interview donnée sur CNN, le basketteur LeBron James accusait Donald Trump de diviser le pays. La réponse du président américain, par tweet et à la limite de l'insulte, n'a pas tardé : "(...) L'intervieweur (...) a réussi à faire passer LeBron pour quelqu'un d'intelligent, ce qui n'est pas facile à faire", a-t-il écrit.

Ivanka Trump contredit aussi son père

L'affaire en serait restée là si Melania Trump n'avait pas désavoué son mari et défendu l'oeuvre sociale du basketteur : "Il semble que LeBron James travaille à de bonnes choses pour les futures générations", a-t-elle déclaré dans un communiqué de presse. Déjà en juin dernier, la première dame s'était opposée à la politique sociale de son mari. La fille de Donald Trump, Ivanka, a elle aussi contredit son père qui a qualifié la presse d'ennemi du peuple. S'agit-il d'une bataille d'opinions personnelles ou plutôt d'une prise de distance calculée des femmes de la Maison-Blanche face à un président contesté ?

Le JT
Les autres sujets du JT
La Première dame des Etats-Unis, Melania Trump, lors d\'une conférence de presse commune entre Donald Trump et le président russe Vladimir Poutine, le 16 juillet 2018 à Helsinki (Finlande). 
La Première dame des Etats-Unis, Melania Trump, lors d'une conférence de presse commune entre Donald Trump et le président russe Vladimir Poutine, le 16 juillet 2018 à Helsinki (Finlande).  (ALEKSEY NIKOLSKYI / SPUTNIK / AFP)