États-Unis : l’officialisation de la victoire de Joe Biden se précise

Mardi 24 novembre, le Michigan (États-Unis) s'apprête à confirmer la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle américaine. Les recours juridiques de Donald Trump n’ont pas suffi à changer la donne. 

FRANCEINFO

Sa victoire à la présidentielle américaine n'a pas encore été officialisée, mais Joe Biden se rapproche un peu plus de la Maison-Blanche. En duplex depuis Washington (États-Unis), la correspondante de France Télévisions, Agnès Vahramian, indique que l’État du Michigan s'apprête à confirmer l’élection du démocrate. Un nouveau coup dur pour Donald Trump, dont les avocats ont également essuyé un revers en Pennsylvanie.

Les échecs de Donald Trump

Le président sortant enchaîne les échecs de ses nombreux recours juridiques. Il estimait que près de 600 000 bulletins envoyés par la poste auraient été comptabilisés en Pennsylvanie sans passer par les contrôles obligatoires. "Sa demande de nouveau décompte a été retoquée par les autorités locales, mais il a fait tout de même appel de cette décision", précise le journaliste de France Télévisions, Ben Barnier. En Arizona, le candidat républicain accusait de fraudes les machines électroniques qui permettent de voter. Une plainte retirée en raison d’un manque de preuves.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président élu américain Joe Biden, lors d\'une conférence de presse à Wilmington (Delaware), le 16 novembre 2020.
Le président élu américain Joe Biden, lors d'une conférence de presse à Wilmington (Delaware), le 16 novembre 2020. (ROBERTO SCHMIDT / AFP)