Etats-Unis : les obsèques très politiques de George Floyd

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Etats-Unis : les obsèques très politiques de George Floyd
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Les obsèques de George Floyd seront célébrées mardi 9 juin à Houston (Etats-Unis). Le candidat démocrate à la présidentielle Joe Biden n’y sera pas, mais fera campagne dans la ville texane.

Les obsèques de George Floyd ont lieu mardi 9 juin à Houston (États-Unis). Sa mort est maintenant au cœur de la campagne présidentielle américaine. Lundi, Joe Biden va venir dans la ville texane rencontrer la famille de George Floyd. Il ne sera pas présent à la cérémonie mardi pour des raisons de sécurité, mais fera diffuser un message vidéo. Selon les pronostics, il devrait prendre une candidate vice-présidente, femme et noire.

D’éminents républicains lâchent Trump

Du côté des républicains, il y a quasiment une ambiance de guerre civile. Colin Powell, l’ancien secrétaire d’État de George Walker Bush durant la guerre en Irak vient d’annoncer qu’il ne soutiendra pas Donald Trump en novembre prochain, car il aurait trahi la Constitution et appelle à voter Joe Biden. Même chose pour l’ancien président George W. Bush et l’ancien candidat à la présidence Mitt Romney. Il y a tout un courant chez les républicains qui est opposé au milliardaire. La base suivra-t-elle ? Les sondages ne sont pas bons pour Donald Trump, mais il reste du temps avant le scrutin de novembre, conclut le correspondant de France Télévisions Loïc de La Mornais, en duplex depuis Houston.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.