Cet article date de plus de sept ans.

États-Unis : les liens avec la Russie sont-ils un danger pour Trump ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : les liens avec la Russie sont-ils un danger pour Trump ?
États-Unis : les liens avec la Russie sont-ils un danger pour Trump ? États-Unis : les liens avec la Russie sont-ils un danger pour Trump ?
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le journaliste Jacques Cardoze fait le point sur la situation, en direct de Washington (États-Unis).

Donald Trump doit de plus en plus se justifier sur ces liens avec la Russie. Avant l'élection présidentielle, plusieurs proches du président américain ont multiplié les contacts avec l'entourage de Vladimir Poutine. Son conseiller à la sécurité a d'ailleurs démissionné hier, mardi 14 février. Cette affaire de liens avec la Russie peut-elle devenir un problème politique pour Donald Trump ? "Ce qui est sûr ce que tout ce qui est embarrassant tourne autour de la Russie. Son conseiller à la sécurité a démissionné, il y a eu le piratage du parti démocrate par les services secrets russes et puis il y a maintenant cette série de conversations téléphoniques passées entre trois ou quatre personnes de l'entourage direct de Trump et les hauts gradés des services de renseignement russe", explique Jacques Cardoze, correspondant de France 3 à Washington (États-Unis).

Risque de haute trahison ?

Donald Trump a réagi en accusant les médias et en disant qu'il s'agissait d'accusations sans fondement. "Il a même parlé de fantasme et il accuse les services secrets américains d'avoir organisé des fuites. (...) S'il devait y avoir à un moment donné le début du commencement d'une preuve, ce serait potentiellement de la haute trahison ce qui pourrait mettre fin prématurément à la présidence Donald Trump", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.