Cet article date de plus de quatre ans.

Etats-Unis : le président élu Donald Trump reste producteur de son ancienne émission de téléréalité

La production n'a pas donné de détails sur la rémunération de Donald Trump pour sa participation à l'émission.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Donald Trump lors d'un meeting à Des Moines (Iowa, Etats-Unis), le 8 décembre 2016. (SHANNON STAPLETON / REUTERS)

Le président élu Donald Trump va rester producteur exécutif de l'émission de téléréalité "Celebrity Apprentice", a indiqué le studio MGM, jeudi 9 décembre. La nouvelle saison débutera le 2 janvier 2017 sur la chaîne NBC. Certains épisodes seront donc diffusés après l'investiture du futur président des Etats-Unis, le 20 janvier prochain. MGM n'a pas précisé qu'elle rémunération touchera Donald Trump, qui présentait auparavant l'émission.

L'émission sera animée par Arnold Schwarzenegger

Lancé en 2008, "Celebrity Apprentice" est une ramification de l'émission "The Apprentice", diffusée pour la première fois en 2004 sur NBC. Depuis leur création, les deux programmes tournaient autour de Donald Trump et de sa capacité supposée à dénicher des personnes possédant un talent pour les affaires.

Donald Trump avait renoncé à présenter "Celebrity Apprentice" après le lancement de sa campagne présidentielle, en juin 2015. L'émission sera désormais animée par l'acteur et ancien gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger. Les candidats seront en compétition pour lever un maximum de fonds pour une œuvre de charité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.