Cet article date de plus de trois ans.

États unis : le parti républicain essuie une défaite cuisante

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
États unis : le parti républicain essuie une défaite cuisante
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de New York, aux États-Unis, la journaliste Céline Bruno revient sur la défaite du candidat républicain Roy Moore, aux élections sénatoriales d'Alabama.

Donald Trump a subi un revers politique majeur en Alabama. Accusé d'agression sexuelle, le candidat républicain Roy Moore a perdu l'élection sénatoriale face au démocrate Doug Jones. Au-delà du camouflet personnel, ce résultat va impacter la majorité présidentielle. "Avec cette défaite, les Républicains n'ont plus qu'un siège d'avance au Sénat, ce qui va rendre particulièrement faible la marge de manœuvre du président américain pour faite voter ses lois", décrypte la journaliste Céline Bruno.

"L'implication personnelle de Donald Trump ne suffit plus"

La défaite de Roy Moore a eu lieu dans l'un des États les plus conservateurs des États-Unis. "Elle montre que l'implication personnelle de Donald Trump ne suffit plus aux électeurs, notamment blancs et pauvres. Enfin, ce revers cuisant à une élection normalement imperdable donne un nouveau dynamisme aux démocrates à quelques mois des élections de mi-mandat", poursuit la journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Donald Trump

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.