Cet article date de plus de sept ans.

États-Unis : la valse des collaborateurs continue à la Maison-Blanche

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : la valse des collaborateurs continue à la Maison-Blanche
États-Unis : la valse des collaborateurs continue à la Maison-Blanche États-Unis : la valse des collaborateurs continue à la Maison-Blanche (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Anthony Scaramucci a été limogé de son poste de directeur de la communication de la Maison-Blanche, quelques jours après sa nomination.

11 jours et puis s'en va. Personne avant Anthony Scaramucci n'avait occupé le poste de directeur de la communication aussi brièvement. Celui que la presse surnommait "mini-Trump" avait promis de faire le ménage après des fuites en cascade. "Ceux qui organisent ces fuites doivent bien réfléchir. S'ils veulent continuer à faire fuiter les infos, je les virerai tous", avait-il déclaré.

Une interview surréaliste

Ironiquement, il a lui-même était balayé à la demande du général Kelly, le nouveau chef de cabinet de Donald Trump, en poste seulement depuis le lundi 31 juillet. Cet ancien soldat est chargé de mettre fin au chaos qui règne depuis des semaines à la Maison-Blanche. Car en 11 jours, Anthony Scaramucci a multiplié les prises de positions. Il a même donné une interview surréaliste au vocabulaire fleuri au New Yorker, dans laquelle il traite Reince Preibus, l'ancien chef de cabinet, de "schizophrène paranoïaque".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.