Cet article date de plus de sept ans.

États-Unis : la tempête Stella s'abat sur l'est du pays

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : la tempête Stella s'abat sur l'est du pays
États-Unis : la tempête Stella s'abat sur l'est du pays États-Unis : la tempête Stella s'abat sur l'est du pays (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

L'est des États-Unis se prépare au pire. À Washington, la première rencontre entre Donald Trump et Angela Merkel prévue ce mardi 14 mars est reportée. À New York, on attend 61cm de neige. La très violente tempête annoncée a déjà fait de gros dégâts à l'ouest.

De grosses chutes de neige et des températures très basses ce mardi 14 mars. Pour le moment, la violente tempête de neige qui frappe le nord-est des États-Unis se trouve au niveau des États du Wisconsin et de l'Illinois. À Chicago, de gros carambolages ont eu lieu hier, lundi 13 mars, sur les grandes artères menant au centre-ville. Sur ces images satellites, on voit la tempête qui progresse d'est en ouest. À l'heure actuelle, les premiers flocons tombent sur New York. La ville s'attend à être quasiment paralysée. Plus de 60 centimètres de neige sont attendus.

Des milliers de vols annulés dans les aéroports

Les autorités appellent à la plus grande prudence. L'état d'urgence a été décrété. Les écoles resteront fermées et dans les aéroports, des milliers de vols sont annulés. À Washington, la première rencontre entre Donald Trump et Angela Merkel qui était prévue ce mardi 14 mars a été reportée à vendredi. Selon le président Donald Trump, tous les services d'urgence sont mobilisés. Des centaines de chasse-neige sont déjà au travail. La côte est s'attend à la pire tempête de l'hiver.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.