Etats-Unis : la ministre des Transports de Donald Trump démissionne après les violences du Capitole

"Nous pays a vécu un événement traumatisant, totalement évitable (...) qui m'a tellement troublée que je ne peux pas l'ignorer", a justifié dans un communiqué celle qui est à la ville l'épouse du chef des sénateurs républicains Mitch McConnell.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Elaine Chao, ministre des Transports, aux côtés de Donald Trump, le 17 octobre 2018 à Washington (Etats-Unis). (SAUL LOEB / AFP)

Elle claque la porte. La ministre américaine des Transports Elaine Chao a annoncé, jeudi 7 janvier, sa démission, mentionnant son "trouble" face à l'invasion du Capitole par des partisans du président Donald Trump mercredi pour contester les résultats de la présidentielle.

"Nous pays a vécu un événement traumatisant, totalement évitable (...) qui m'a tellement troublée que je ne peux pas l'ignorer", a justifié dans un communiqué celle qui est à la ville l'épouse du chef des sénateurs républicains Mitch McConnell. Elle est la première membre du cabinet de Donald Trump à annoncer sa démission depuis les violences du Capitole mercredi.

Par ailleurs, l'ancien chef de cabinet de Donald Trump Mick Mulvaney a annoncé jeudi qu'il quittait son poste actuel de diplomate."Je ne peux pas rester, pas après hier. On ne peut pas voir ce qui s'est passé hier et vouloir en faire partie d'une quelconque façon", a-t-il déclaré sur la chaîne CNBC.

"Ceux qui choisissent de rester, et j'ai parlé à certains d'entre eux, le font parce qu'ils craignent que le président nomme quelqu'un de pire" à leur place, a-t-il encore précisé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.