Cet article date de plus de quatre ans.

Etats-Unis : la directrice de la communication de Donald Trump démissionne

Hope Hicks, directrice de la communication et proche conseillère du président américain, n'a pas précisé les raisons de ce départ soudain. Elle tenait ce poste depuis le mois d'août. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La directrice de la communication de la Maison Blanche, Hope Hicks, le 21 février 2018 à Washington D.C. (Etats-Unis).  (MANDEL NGAN / AFP)

Elle est la troisième personne à quitter ce poste, depuis l'arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche. Hope Hicks, directrice de la communication et proche conseillère du président américain, a démissionné, a annoncé la Maison Blanche, mercredi 28 février. 

"Je n'ai pas de mots pour exprimer ma gratitude au président Trump", a indiqué cette jeune femme de 29 ans, sans toutefois préciser les raisons exactes de son départ. "Hope est fantastique et a fait un excellent travail", a réagi de son côté Donald Trump, ajoutant que sa collaboratrice lui manquerait. 

Trois démissions en un an

Hope Hicks, une ancienne mannequin, a rejoint l'équipe de campagne de Donald Trump en 2016 sans aucune précédente expérience politique, relate le New York Times (lien en anglais). Elle cherchait à quitter ce poste depuis plusieurs mois, précise le journal. Selon plusieurs de ces collègues, cités par le New York Times, Hope Hicks a eu le sentiment "d'avoir accompli ce qu'elle pouvait" avec ce travail. 

Sa démission intervient au lendemain de sa déposition devant une commission du Congrès, dans le cadre de l'enquête sur l'ingérence de la Russie dans la campagne présidentielle de 2016. 

Avant Hope Hicks, deux autres directeurs de la communication ont démissionné depuis l'élection de Donald Trump, rappelle Le Monde. Mike Dubke a démissionné de ce poste à la fin du mois de mai, et Anthony Scaramucci a quitté ses fonctions de directeur de la communication quelques mois plus tard, le 31 juillet. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Donald Trump

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.