Cet article date de plus de sept ans.

États-Unis : l'équipe de Donald Trump, sa famille et ses amis

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : l'équipe de Donald Trump, sa famille et ses amis
États-Unis : l'équipe de Donald Trump, sa famille et ses amis États-Unis : l'équipe de Donald Trump, sa famille et ses amis (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le nouveau président des États-Unis a choisi des membres de sa famille et de riches amis pour composer son équipe gouvernementale.

Donald Trump sera investi vendredi 20 janvier comme 45e président des États-Unis. Le nouveau chef de l'État s'est entouré d'une équipe composée majoritairement de membres de sa famille et de riches patrons. Sa fille Ivanka, 35 ans, tiendra ainsi le rôle de conseillère occulte à la Maison-Blanche. Son mari Jared Kuschner, très actif pendant la campagne de Trump, devient haut conseiller du président.

Inquiétude en Europe

Dans cette équipe, il y a aussi les milliardaires, comme Rex Tillerson, nouveau chef de la diplomatie américaine, et Steven Mnuchin, nouveau ministre de l'Économie et ancien banquier de Goldman Sachs. D'autres membres du gouvernement créent la polémique, à l'image de Jeff Sessions, nouveau ministre de la Justice et connu pour des propos ouvertement raciste. Ces nominations suscitent beaucoup d'inquiétude dans la population, mais aussi en Europe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.