Cet article date de plus de sept ans.

États-Unis : l'entourage de Donald Trump questionné par le Congrès

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
trump
trump trump (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Aux États-Unis, c'est une semaine à haut risque pour le clan Trump. Les parlementaires veulent faire la lumière sur les relations du président avec la Russie.

Le ministre de la Justice est sous le feu des critiques de Donald Trump. "S'il pensait se récuser dans cette affaire, il aurait dû me le dire avant et j'aurais pris quelqu'un d'autre. Je suis très déçu par le procureur général. Nous verrons ce qu'il se passera". Soutien de la première heure de Donald Trump, Jeff Sessions s'est récusé dans l'affaire des soupçons d'ingérence russe durant la campagne présidentielle, après avoir lui-même omis de déclarer une rencontre avec l'ambassadeur de Russie.

Donald Trump Jr. auditionné

Une mise en retrait qu'il lui interdit désormais de limoger le procureur spécial en charge de l'enquête. À Washington, l'étau se resserre autour du clan Trump. Après son gendre, le Congrès auditionne ce mercredi 26 juillet le directeur de campagne du président et surtout son fils. Durant la campagne, il avait organisé une rencontre avec une avocate proche du Kremlin pour recueillir des informations compromettantes sur Hillary Clinton.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.