Cet article date de plus de trois ans.

États-Unis : Emmanuel Macron lance un message devant le Congrès américain

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
États-Unis : Emmanuel Macron lance un message devant le Congrès américain
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Emmanuel Macron s'est exprimé devant le Congrès américain ce mercredi 25 avril. L'occasion de passer un message aux citoyens américains en critiquant la politique de Donald Trump.

Arrivée sous un tonnerre d'applaudissements. Les élus américains étaient tous rassemblés pour entendre Emmanuel Macron ce mercredi 25 avril. Séparation des pouvoirs oblige, Donald Trump n'est pas présent, mais ce sont bien ses idées que le président français va dénoncer. Applaudissements nourris quand le propos est général, mais l'unanimité s'efface quand Emmanuel Macron détourne le slogan de Donald Trump "l'Amérique d'abord". "On peut choisir le repli et le nationalisme, mais fermer la porte au monde n'empêchera pas son évolution. Une guerre commerciale n'est pas cohérente avec notre mission, avec notre histoire.", a-t-il déclaré.

Un message au peuple américain

Le président français prédit même que l'Amérique reviendra un jour dans les accords de Paris sur le climat. Emmanuel Macron a prononcé un discours en forme de message aux citoyens américains, comme s'il voulait les convaincre que la politique de Donald Trump fait fausse route.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Donald Trump

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.