États-Unis : Donald Trump signe ses premiers décrets
Avortement, libre-échange, mur à la frontière avec le Mexique, le nouveau président a déjà pris de nombreuses décisions.
Cela fait à peine cinq jours qu'il est à la tête des États-Unis, mais il a déjà montré clairement qu'il était le patron. Délocalisations interdites pour l'industrie automobile américaine, lancement d'un projet oléoduc critiqué par les associations écologistes : Donald Trump débute son mandat au bulldozer. "On va remettre les ouvriers au travail", a-t-il déclaré.
Un mur entre le Mexique et les États-Unis
Un projet d'oléoduc que Barack Obama avait combattu pour des raisons environnementales, et qui a fait descendre plusieurs milliers d'Américains dans la rue cette nuit. Mais depuis son arrivée au pouvoir, rien ne semble pouvoir empêcher Donald Trump de décider : lundi, il interdit le financement d'ONG qui soutiennent l'avortement. Ses détracteurs s'offusquent d'un président entouré par des hommes. Le président Trump accélère chaque jour un peu plus. Aujourd'hui, il devrait autoriser la construction d'un épais mur à la frontière entre le Mexique et les États-Unis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.