Cet article date de plus de six ans.

États-Unis : Donald Trump en meeting pour les élections de mi-mandat

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
États unis : Trump en meeting pour les élections de mi-mandat
États unis : Trump en meeting pour les élections de mi-mandat États unis : Trump en meeting pour les élections de mi-mandat
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Aux États-Unis, républicains et démocrates jettent leurs dernières forces dans la campagne des élections de mi-mandat. Mardi 6 novembre, les Américains vont renouveler les 435 élus de la Chambre des représentants et 35 des 100 postes de sénateurs.

Dans la ville d'Elko (États-Unis) de 20 000 habitants, seul l'aéroport est assez grand pour accueillir les supporters venus de tout l'État pour le meeting de Donald Trump, et tout le monde ne pourra pas entrer. Le président est venu soutenir les candidats républicains locaux pour les élections de mi-mandat, mais c'est lui que le public attend.

Ville contre campagne

La galvanisation des chiffres de l'économie, la critique des médias et des adversaires démocrates... Fidèle à ses habitudes, Donald Trump n'hésite pas à donner des surnoms peu flatteurs à la candidate démocrate locale au poste de sénatrice. Au Nevada (États-Unis), la lutte pour les élections sera serrée. La partie rurale votera républicains, mais la grande ville de l'État, la célèbre Las Vegas, est plutôt démocrate. Ville contre campagne, la fracture est toujours aussi forte dans l'Amérique de Donald Trump.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.