Cet article date de plus de sept ans.

États-Unis : Donald Trump échoue sur sa réforme de santé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États unis : Donald Trump échoue sur sa réforme de santé
États unis : Donald Trump échoue sur sa réforme de santé États unis : Donald Trump échoue sur sa réforme de santé (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

C'est un échec cuisant pour Donald Trump : les parlementaires américains n'ont pas suivi ses recommandations qui visaient la réforme de santé de Barack Obama.

C'est la une de toutes les chaines de télévision : un coup de théâtre, un échec, une cacophonie : les médias américains ne sont pas tendres avec Donald Trump et son incroyable décision de capituler. "Nous étions tout proches d'un accord, mais de toute façon, je crois que ce qui va se passer, c'est que l'Obamacare finira par exploser toute seule, l'année qui vient pourrait lui être fatale", a déclaré Donald Trump. Donald Trump était en effet proche d'un accord, mais alors pourquoi retirer cette promesse de campagne ? Les commentateurs politiques se le demandent encore.

L'Obamacare restera en place

La réforme de la santé de Barack Obama restera donc en place. Donald Trump avait promis son remplacement et s'était pour cela personnellement investi dans les négociations au Parlement. Mais dans l'après-midi il s'est aperçu qu'il lui manquait une dizaine de voix dans son propre camp, alors que les Républicains dominent le Congrès.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.