États-Unis : Donald Trump désigné candidat républicain

Donald Trump a été officiellement cette nuit candidat du Parti républicain pour la présidentielle. L'ambiance était à l'unité après une première journée tendue à la convention de Cleveland (Ohio).

France 2

C'est tout un clan qui savoure la victoire. Au micro, Donald Trump Jr, entouré de ses frères et soeurs, annonce la nomination de son père comme candidat officiel du Parti républicain pour la présidentielle. Fini les divisions, place maintenant à l'unité d'un parti et surtout à la course à la Maison-Blanche. Un peu plus tard dans la soirée, Donald Trump apparaît dans la salle de Cleveland (Ohio) depuis New York. Un discours enregistré, écrit et solennel qui laisse peu de place à l'improvisation.

Trump absent pour son intronisation

Mais c'est son fils aîné qui sera le meilleur animateur de la soirée. "Avec mon père, impossible signifie juste le début du combat. C'est comme ça que nous concevons les affaires, mais aussi notre vie", a lancé le vice-président de Trump Organisation. Malgré les querelles et les divisions, voilà Donald Trump officiellement investi comme candidat républicain et lancé dans la course pour la victoire finale.

Le JT
Les autres sujets du JT