Cet article date de plus de sept ans.

Etats-Unis : Donald Trump attribue la bourde des Oscars à trop de "politique"

Le président américain a fait l'objet, tout au long de la cérémonie, dans la nuit de dimanche à lundi, de critiques de la part des présentateurs ou des lauréats.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le président américain Donald Trump lors d'un dîner avec les gouverneurs, à la Maison Blanche, à Washington, le 26 février 2017. (JOSHUA ROBERTS / REUTERS)

Ses oreilles ont sifflé ce soir-là. Donald Trump a attribué le chaos qui a régné à la fin des Oscars, dimanche 26 février, à un excès de politique de la part des stars d'Hollywood, et au détriment du déroulé de la cérémonie. "Ils se sont tellement focalisés sur la politique qu'ils ne maîtrisaient plus les choses à la fin", a déclaré le président américain au site d'extrême droite Breibart News, lundi.

"C'était un peu triste"

Le président américain faisait allusion à la gaffe historique de fin de soirée, quand la statuette du meilleur film a été donnée, par erreur, à La La Land avant d'être remise au vrai lauréat, Moonlight. "C'était un peu triste. Ça a enlevé un peu du glamour aux Oscars", a-t-il ajouté.

Le président républicain n'a pas assisté à la cérémonie des Oscars, temps fort de l'année à Hollywood, mais a participé, ce soir-là, à un dîner avec des gouverneurs à la Maison Blanche où, a-t-il tweeté, "beaucoup de choses devaient être abordées, notamment le système de santé". Donald Trump a fait l'objet, tout au long de la cérémonie, de piques et déclarations hostiles de présentateurs ou lauréats, notamment à l'encontre de sa politique anti-immigration.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.