Cet article date de plus de cinq ans.

États-Unis : Donald Trump annonce la fin du "shutdown"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États-Unis : Donald Trump annonce la fin du "shutdown"
États-Unis : Donald Trump annonce la fin du "shutdown" États-Unis : Donald Trump annonce la fin du "shutdown" (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Aux États-Unis, Donald Trump a annoncé la fin du "shutdown" vendredi 25 janvier. C'était le blocage des administrations américaines le plus long de l'histoire.

Vendredi 25 janvier, Donald Trump a annoncé la fin du "shutdown" qui paralysait le pays depuis le vendredi 21 décembre. Depuis Washington (États-Unis), le journaliste Loïc de La Mornais précise que le président américain vient d'annoncer une "fin temporaire" après 35 jours de blocages. Donald Trump va rouvrir le gouvernement jusqu'au vendredi 15 février, ce qui va permettre aux fonctionnaires qui ne perçoivent plus de salaires depuis le début du "shutdown", d'être payés rétroactivement.

Une défaite pour Donald Trump

Le président des États-Unis a visiblement accepté une proposition démocrate de rouvrir le gouvernement et "pour l'instant de ne pas recevoir de fonds pour son fameux mur [à la frontière mexicaine]", poursuit Loïc de La Mornais. "Il s'agit d'une victoire pour l'opposition et d'une défaite pour le président américain", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.