Cet article date de plus de sept ans.

États-Unis : départs en cascade à la Maison-Blanche

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États-Unis : départs en cascade à la Maison-Blanche
États-Unis : départs en cascade à la Maison-Blanche États-Unis : départs en cascade à la Maison-Blanche (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Un peu plus d'une semaine après son arrivée, le directeur de la communication de Donald Trump a été limogé. Le dernier départ d'une longue série.

Il n'aura tenu que 10 jours à la Maison-Blanche. Le sulfureux directeur de la communication de Donald Trump, Anthony Scaramucci, a été remercié après une série de dérapages. Un énième rebondissement dont la Maison-Blanche se serait bien passée. "Le président a certainement pensé que les commentaires d'Anthony étaient parfaitement inappropriés pour une personne dans sa position", a déclaré Sarah Huckabee Sanders, la porte-parole de la Maison-Blanche.

Redorer le blason du gouvernement

L'ex-financier de Wall Street avait été nommé pour redorer l'image du gouvernement, mais il a vite défrayé la chronique en se confiant à un journaliste du New Yorker. Dans cette interview, il critique ses collaborateurs et insulte même Reince Priebus, l'ex-chef de cabinet de la Maison-Blanche. En 6 mois, l'administration Trump a déjà vu le départ de 2 directeurs du FBI, 2 conseillers à la sécurité nationale et 2 secrétaires généraux. Un record.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.