Cet article date de plus de quatre ans.

États-Unis : Cleveland sous haute surveillance pour la convention républicaine

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
États-Unis : Cleveland sous haute surveillance pour la convention républicaine
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

La convention républicaine s'ouvre ce soir, dimanche 17 juillet, à Cleveland dans un contexte de tensions entre communautés.

La convention républicaine devrait adouber Donald Trump ce soir, dimanche 17 juillet. Elle s'ouvre dans un contexte de tensions particulières. "Les événements de Bâton-Rouge (Lousiane) ont été suivis de très près, dans une ville de Cleveland qui n'avait pas besoin de ça pour être placée sous très haute surveillance, indique Jacques Cardoze, envoyé spécial à Cleveland. Cette convention sera très particulière compte tenu de la personnalité de Donald Trump.  Plusieurs manifestations sont organisées dans la semaine, des manifestations anti-Trump pour protester contre ces discours, notamment une manifestation des Blacks Panters", ajoute le journaliste. 

Armes en bandoulière

Cleveland aux couleurs de Donald Trump est une ville sous très haute sécurité. Le centre-ville a été entièrement fermé aux véhicules. Supporters, délégués et médias se préparent à cette grande kermesse qui doit sacrer le futur candidat républicain. La législation locale permet de porter une arme à la ceinture ou encore en bandoulière. De mémoire de militants, on n'a jamais vu ça. C'est dans ce contexte lourd que les délégués républicains vont devoir désigner Donald Trump comme candidat officiel du parti républicain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.