Entre Poutine et Trump, la tension monte
Vladimir Poutine renvoie 755 diplomates américains en réponse aux sanctions prononcées par les États-Unis pour l'ingérence présumée de la Russie dans la campagne présidentielle américaine.
Cela devait être une simple journée annuelle de la Marine russe. Vladimir Poutine a voulu en mettre plein la vue. Cinquante navires de guerre et de sous-marins ont été déployés dans les eaux de Saint-Pétersbourg, au cas où Washington douterait de sa puissance. La prochaine fois, ce sera à la télévision que les diplomates américains pourront s'en rendre compte. Ils sont 755 à être invités à faire leurs valises d'ici un mois.
D'autres sanctions possibles
"À un moment donné, nous devons répondre parce que c'est impossible de tolérer indéfiniment l'insolence à l'égard de notre pays", a affirmé le président russe. D'autres mesures de rétorsion sont possibles, a prévenu Vladimir Poutine, qui y est défavorable à ce jour. Tout dépendra de Donald Trump, qui n'a pas encore validé le nouveau train de sanctions contre la Russie adopté par 98 voix sur 100 par le Congrès.
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
