Cet article date de plus de six ans.

En images Les Américains ont voté pour les "midterms" : revivez la journée électorale en photos

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min

La journée et la nuit électorales ont été marquées par des scènes parfois insolites, des explosions de joie, des larmes et même l'intervention de super-héros.

Des nouveaux visages, des grandes figures réélues et une participation massive. Les électeurs américains ont voté pour les élections de mi-mandat et le pays se réveille, mercredi 7 novembre, un tout petit peu plus démocrate. Si le camp républicain conserve la majorité au Sénat, la Chambre des représentants bascule en "bleu", imposant une cohabitation à Donald Trump jusqu'à la fin de son mandat. 

>> Midterms 2018 : suivez les derniers résultats, réactions et analyses dans notre direct

La journée et la nuit électorales ont été marquées par des scènes parfois insolites, des explosions de joie, des larmes et même l'intervention de super-héros. Voici un petit résumé de ces élections de mi-mandat en images.

Jour de vote aux Etats-Unis. Matt Gnojek, déguisé en "Capitaine Colorado", accueille un électeur et lui donne un autocollant à l'entrée de la commission électorale de Denver, dans le Colorado (Etats-Unis), le 6 novembre 2018.  (JASON CONNOLLY / AFP)
La candidate démocrate de la 14e circonscription de New York (Etats-Unis), Alexandria Ocasio-Cortez, vote dans un bureau du Bronx, le 6 novembre 2018. Elle a été élue avec 76,8% des voix, et devient ainsi la plus jeune femme jamais élue au Congrès américain.  (ANDREW KELLY / REUTERS)
Un arc-en-ciel apparaît au dessus du Capitole, à Washington D.C, le soir du 6 novembre 2018. XXX : la Chambre des représentants quelle couleur et sénat quelle couleur. (JONATHAN ERST / REUTERS)
Tôt mardi matin, des électeurs ont commencé à faire la queue pour voter, devant une église devenue bureau de vote, à Owasso, dans l'Oklahoma, le 6 novembre 2018. (MIKE SIMONS / AP)
Un supporter de la candidate démocrate au poste de gouverneur de Géorgie, Stacey Abrams (battue), attend les résultats des midterms, le 6 novembre 2018, à Atlanta. (LEAH MILLIS / REUTERS)
Elle est l'une des deux premières femmes musulmanes à entrer au Congrès américain. La candidate démocrate Ilhan Omar (élue), réfugiée somalienne, lors de la soirée électorale, à Minneapolis (Minnesota), le 6 novembre 2018. (ERIC MILLER / REUTERS)
Dans le New Hampshire, les électeurs votent encore avec des bulletins en papier, contrairement à de nombreux Etats américains. C'est aussi l'un des premiers Etats à ouvrir les bureaux de vote, le 6 novembre 2018. (REX / SIPA)
Parfois, le nom du candidat importe peu. "Luttez contre le terrorisme, votez Républicain", clame cette pancarte repérée dans une ferme du Wisconsin, le 6 novembre 2018. (NICK OXFORD / REUTERS)
 
C'est passé de justesse au Texas. Une supportrice du sénateur républicain Ted Cruz célèbre la réélection de son candidat face au démocrate Beto O'Rourke, à Houston, le 6 novembre 2018. (JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES / AFP)
 Elle est l'une des deux premières Amérindiennes élues au Congrès. La candidate démocrate Deb Haaland, encouragée par une supportrice, à Albuquerque (Nouveau Mexique), le 6 novembre 2018. (BRIAN SNYDER / REUTERS)
A Houston (Texas), c'est un dinosaure gonflable qui s'est levé de bonne heure pour inciter les électeurs à voter pour les midterms, le 6 novembre 2018. (CATHAL MCNAUGHTON / REUTERS)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.