Cet article date de plus de huit ans.

Présidentielle américaine : un premier débat très accroché

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielle américaine : un premier débat très accroché
Élections américaines : un premier débat très accroché Présidentielle américaine : un premier débat très accroché (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le premier débat télévisé entre Hillary Clinton et Donald Trump a eu lieu dans la nuit du lundi 26 septembre, le ton est très vite monté dans ce face-à-face inédit.

Tout a commencé par un grand sourire et une poignée de main, mais leur politesse n'a pas duré. Un premier face-à-face où les candidats s'interrompent, se rendent coup pour coup et d'abord en matière d'économie. "Vous faites la même chose depuis 30 ans, pourquoi vous ne pensez aux solutions que maintenant ?", attaque le candidat républicain. Lui critique le bilan des démocrates, elle ne se détache que rarement de son sourire.

Problème de santé et endurance

"J'ai le sentiment que je vais être jugée responsable de tout", ironise Hillary Clinton. Le candidat républicain dénonce la mondialisation, promet de baisser les impôts et le débat se tend lorsque les récents problèmes de santé d'Hillary Clinton sont évoqués. Alors que Donald Trump évoque le manque d'endurance de la candidate, Hillary Clinton rappelle son passé de secrétaire d'État.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.