Cet article date de plus d'un an.

Élection présidentielle américaine : Barack Obama abat sa dernière carte

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Élection présidentielle américaine : Barack Obama abat sa dernière carte
France 2
Article rédigé par
A-C. Poignard, J. Cohen-Olivieri - France 2
France Télévisions

L’ancien président des États-Unis Barack Obama a pris la parole mercredi 21 octobre pour tenter d’inciter les électeurs à se tourner vers Joe Biden lors de la prochaine élection présidentielle. Il n’a pas manqué d’égratigner Donald Trump dans son discours.

Il s’était jusqu’ici montrer discret durant la campagne pour l’élection présidentielle américaine. Mercredi 21 octobre à Philadelphie en Pennsylvanie, l’ancien président des États-Unis, Barack Obama, a annoncé sa couleur avec l’inscription sur son masque : "vote". Il n’a pas hésité à tacler Donald Trump au cours de son discours. "Il n’a montré aucun intérêt pour le travail ou pour aider quiconque à part lui-même et ses amis. Il a fait de la présidence une émission de télé-réalité qu’il utilisait pour attirer l’attention sur lui."

Dernière ligne droite dans l’élection présidentielle

Cette prise de parole de Barack Obama intervient dans un moment décisif dans la course à la Maison Blanche. Un ultime débat doit avoir lieu dans la nuit du jeudi 22 octobre entre les deux candidats. Si Joe Biden a choisi de rester enfermé à préparer ce duel, Donald Trump était lui en meeting mercredi 21 octobre en Caroline du Nord. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Donald Trump

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.