Élection de Donald Trump : les premiers pas du président élu
Ce mercredi 9 novembre, Donald Trump est resté enfermé dans l'une de ses tours, en plein coeur de New York. Pour France 3, Stéphanie Desjars est sur place pour faire le point.
Donald Trump fait l'objet de toutes les attentions au lendemain de son élection, mais aucune apparition publique du 45e président des États-Unis élu ce mercredi soir, affirme la journaliste Stéphanie Desjars. Il est resté retranché dans un appartement de cette tour, mais cela ne veut pas dire qu'il ne s'est pas d'ores et déjà mis au travail, il a commencé une série de réunions avec l'administration Obama destinée à le mettre au courant des dossiers sensibles, ajoute la journaliste.
Tout doit être prêt pour le 20 janvier
Le nouveau président a maintenant 73 jours pour constituer son équipe gouvernementale et nommer les 4000 fonctionnaires sur lesquels il va pouvoir s'appuyer pour mettre en œuvre son programme, ce qui n'est pas une mince affaire pour quelqu'un qui n'est pas du sérail politique et qui a conduit sa campagne électorale avec une équipe restreinte, mais tout doit être fin prêt pour le 20 janvier, date de son investiture officielle à Washington, conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.