Election américaine : Donald Trump prévient que la présidentielle "est loin d'être terminée" et annonce de nouveaux recours

Le chef d'Etat sortant a évoqué, une nouvelle fois sans preuve, l'existence d'un grand nombre de "bulletins de vote illégaux".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le président américain Donald Trump, le 5 novembre 2020 à la Maison Blanche. (CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Pouvait-il en être autrement ? Alors que de nouveaux résultats venaient conforter la victoire de Joe Biden lors de l'élection présidentielle américaine, samedi 7 novembre, Donald Trump a accusé son rival de se "précipiter pour se présenter faussement" en vainqueur, assurant que l'élection était "loin d'être terminée".

>> Suivez en direct les réactions à l'élection de Joe Biden comme président des Etats-Unis

"Nous savons tous pourquoi Joe Biden se précipite pour se présenter faussement en vainqueur et pourquoi ses alliés dans les médias tentent avec autant d'efforts de l'aider : ils ne veulent pas que la vérité éclate", a écrit le président américain sortant dans un communiqué. "Le constat simple est que cette élection est loin d'être terminée", a-t-il martelé.

Evoquant, une nouvelle fois sans preuve, l'existence d'un grand nombre de "bulletins de vote illégaux", le 45e président des Etats-Unis a annoncé son intention de porter dès lundi de nouveaux recours "devant les tribunaux pour s'assurer que les lois électorales [soient] pleinement respectées".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.