Cet article date de plus de six ans.

Donald Trump : un président qui divise

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Donald Trump : un président qui divise
Donald Trump : un président qui divise Donald Trump : un président qui divise (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La journaliste Agnès Vahramian se trouve en direct de Washington (États-Unis). Elle observe la réaction des Américains après le choix de Donald Trump de désavouer le communiqué final du G7.

Donald Trump a déclenché une tempête diplomatique en désavouant le communiqué final du G7, samedi 9 juin. Comment cette décision est-elle perçue outre-Atlantique ? "Cette décision est cohérente pour les partisans de Donald Trump. La cote de popularité du président américain n'a jamais été aussi haute : 44% d'opinion favorable. Pour ces Américains, Donald Trump les protège sans aucune compromission", observe la journaliste Agnès Vahramian, en direct de Washington (États-Unis).

La rencontre avec Kim Jong-un en ligne de mire

L'opinion publique américaine était préparée à un échec du sommet du G7 au Canada. "Il avait été beaucoup dit qu'il n'y avait rien à attendre de ce sommet auquel le président américain se rendait à reculons. Surtout, deux jours avant sa rencontre avec Kim Jong-un, il se rendrait absolument inflexible, même avec ses alliés. Les détracteurs du président américain continuent de le traiter d'irresponsable. Mais c'est une litanie que l'on entend depuis maintenant des mois et qui ne semble absolument pas changer la donne", commente la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.