Donald Trump se retire en Floride

Donald Trump a choisi de ne pas participer à la cérémonie d'investiture de Joe Biden, mercredi 20 janvier. Il va quitter Washington pour se rendre en Floride.

France 3

C'est le dernier déplacement de Donald Trump en tant que président des États-Unis. Il devrait arriver en Floride aux alentours de 11 heures, heure locale. "Donald Trump effectuera donc l'ultime déplacement de son mandat à bord d'Air Force One, explique Anne-Claire Poignard, journaliste France Télévisions, en duplex depuis Palm Beach (Floride). C'est la tradition, les présidents sortants y ont droit lorsqu'ils quittent la Maison-Blanche pour rejoindre leur domicile".

Cap sur Mar-a-Lago

Un important dispositif de sécurité a été mis en place pour escorter Donald Trump durant ce voyage. "Plusieurs routes ont été coupées, des supporters de Donald Trump ont prévu de le saluer sur le trajet qui le mènera à sa résidence de Mar-a-Lago, ce domaine qu'il a acquis en 1985 et dans lequel il devrait passer les premiers instants de sa vie d'ancien président", précise Anne-Claire Poignard. Son emploi du temps n'a en revanche pas été communiqué.

Le JT
Les autres sujets du JT
Donald Trump se retire en Floride
Donald Trump se retire en Floride (France 3)