Cet article date de plus de quatre ans.

Donald Trump : sa charge contre les médias

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
D. Trump : sa charge contre les médias
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le président américain Donald Trump a franchi un palier supplémentaire dans ses critiques de la chaîne américaine CNN, qu’il qualifie de "FNN" pour "Fraud News Network".

Donald Trump n'a plus de limites dans sa guerre contre la presse. Dimanche, le président américain a même publié une vidéo datant de 2007. Sur celle-ci, on voit le milliardaire effectuer une prise de catch sur Vince McMahon, promoteur à succès de combats de catch. Mais le visage de son adversaire a cette fois été remplacé par le logo de la chaîne CNN. "En fait, il s'agit là d'une réponse de Donald Trump à CNN qui avait récemment publié un article erroné sur les liens supposés entre le président américain et des financiers russes", explique la journaliste Valérie Astruc en duplex à Washington (États-Unis) dans le journal de 20 Heures.

Une escalade d'insultes

Depuis plusieurs jours, Donald Trump publie des tweets truffés d'insultes contre des journalistes américains. La chaîne CNN a publié un communiqué où elle écrit: "Triste jour que celui où un président des États-Unis d'Amérique encourage la violence envers les journalistes [...] Nous continuerons à faire notre travail. Il devrait commencer à faire le sien".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Donald Trump

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.