Donald Trump : sa charge contre les médias

Le président américain Donald Trump a franchi un palier supplémentaire dans ses critiques de la chaîne américaine CNN, qu’il qualifie de "FNN" pour "Fraud News Network".

FRANCE 2

Donald Trump n'a plus de limites dans sa guerre contre la presse. Dimanche, le président américain a même publié une vidéo datant de 2007. Sur celle-ci, on voit le milliardaire effectuer une prise de catch sur Vince McMahon, promoteur à succès de combats de catch. Mais le visage de son adversaire a cette fois été remplacé par le logo de la chaîne CNN. "En fait, il s'agit là d'une réponse de Donald Trump à CNN qui avait récemment publié un article erroné sur les liens supposés entre le président américain et des financiers russes", explique la journaliste Valérie Astruc en duplex à Washington (États-Unis) dans le journal de 20 Heures.

Une escalade d'insultes

Depuis plusieurs jours, Donald Trump publie des tweets truffés d'insultes contre des journalistes américains. La chaîne CNN a publié un communiqué où elle écrit: "Triste jour que celui où un président des États-Unis d'Amérique encourage la violence envers les journalistes [...] Nous continuerons à faire notre travail. Il devrait commencer à faire le sien".

Le JT
Les autres sujets du JT
Donald Trump, le 1er juillet 2017 à Washington (Etats-Unis). 
Donald Trump, le 1er juillet 2017 à Washington (Etats-Unis).  (CAROLYN KASTER/AP/SIPA / AP / SIPA)