Cet article date de plus de trois ans.

Donald Trump rencontre le pape François au Vatican

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Donald Trump rencontre le pape François au Vatican
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Ce mercredi 24 mai, Donald Trump a rencontré le pape François au Vatican. Les sujets de dissension entre le milliardaire et le pape des pauvres sont nombreux. C'est le président américain qui avait demandé cette audience.

C'est la rencontre de deux hommes que tout oppose. Ce matin, mercredi 24 mai, au Vatican, le pape François réserve à Donald Trump un accueil poli, bienveillant, mais sans plus. Il avait prévu une demi-heure pour le président américain et leur entretien va durer 29 minutes. L'occasion peut-être pour le chef de l'Église catholique et son hôte d'évoquer pour la première fois les sujets qui fâchent comme l'accueil des migrants, les armes ou la paix dans le monde.

Le cadeau du pape

Le pape François se montre beaucoup plus cordial en revanche avec Melania Trump. Il demande ainsi à la First Lady ce qu'elle donne à manger à son mari. Retour au sérieux au moment de l'échange des cadeaux : le pape offre à celui qui pourrait faire sortir les États-Unis de l'accord de Paris sur le climat sa propre encyclique où il défend l'écologie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.