Cet article date de plus de six ans.

Donald Trump : rencontre avec la journaliste qui a demandé au président s'il était raciste

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
6media BEN_JOURNALISTE_CNN_V2
Donald Trump : rencontre avec la journaliste qui a demandé au président s'il était raciste 6media BEN_JOURNALISTE_CNN_V2 (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

April Ryan s'est montrée retorse lors des conférences de presse à la Maison-Blanche, s'attirant les foudres du clan Trump mais aussi des menaces de mort.

April Ryan est journaliste à CNN, correspondante à la Maison-Blanche depuis 21 ans. Et si elle a posé des centaines de questions aux différents présidents côtoyés. La dernière en date n'est pas passée inaperçue : "Monsieur le président, êtes-vous raciste ? ", a-t-elle lancé à Donald Trump. "C'est triste d'en arriver à devoir poser cette question à un président ? Cette question me mine encore", précise-t-elle.

Elle a recours à des gardes du corps

Mais la question ne vient pas par hasard, et si elle pense qu'il n'est pas raciste, April Ryan explique "qu'il manque de sensibilité". "Dès qu'il me voit, il fait la moue (...) C'est une personnalité de la télé-réalité. Il pimente tout ça, pour le meilleur et pour le pire. C'est une nouvelle ère", analyse une April Ryan fataliste. Son livre "Under fire" lui a valu des menaces de mort et l'a obligée à prendre des gardes du corps.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.