Cet article date de plus de cinq ans.

Donald Trump président : 500 000 personnes marchent contre son investiture à Washington

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Donald Trump président : 500 000 personnes marchent contre son investiture à Washington
Article rédigé par
France Télévisions

Une marche des femmes contre l'investiture de Donald Trump s'est étendue à tous ceux qui souhaitent adresser un message au nouveau président ce samedi 21 janvier.

C'est un flot ininterrompu de marcheurs qui parcourent les rues de Washington (États-Unis) ce samedi 21 janvier. Les organisateurs semblent donc avoir remporté leur pari. "Ils ont attiré plus de monde qu'hier lors de l'investiture de Donald Trump. D'après les chiffres officiels de Washington, on parle de près de 500 000 personnes sans compter les 300 manifestations qui ont lieu en ce moment dans tout le pays", explique Valérie Astruc en direct de Washington.

Une Amértique coupée en deux 

Une manifestation à Washington qui ne réunit pas seulement les femmes, mais de nombreuses personnalités comme l'ancien chef de la diplomatie John Kerry, l'héroïne des droits civiques Angela Davis ainsi que la chanteuse Katy Perry. "C'est donc une victoire pour tous ces Américains qui veulent afficher leur défiance vis-à-vis de Donald Trump. Lui n'a pour l'instant pas réagi à ces manifestations, mais plus que jamais, l'Amérique est coupée en deux", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.