Donald Trump n'est pas le bienvenu en Grande-Bretagne

Des manifestations se sont multipliées afin de protester contre la venue de Donald Trump, en visite officielle en Angleterre.

FRANCE 3

Arrivé pour 4 jours de visite officielle en Grande-Bretagne, Donald Trump ne s'est pas vu dérouler le tapis rouge par tous les sujets de Sa Majesté. Il faut dire que le président des États-Unis n'a pas manqué de son côté de critiquer vertement la politique de Theresa May, notamment dans sa gestion du Brexit. "Je ne crois pas que nous devrions recevoir Donald Trump et avoir autant d'égards en vers lui", indique une manifestante.

"Je suis horrifiée par sa politique"

"J'ai 71 ans, et je crois que je n'ai jamais rien vu d'aussi effrayant que ce qu'il se passe actuellement aux États-Unis", renchérit un autre. "Je suis américaine, de San Francisco, je vis en Angleterre depuis 25 ans, et je suis horrifiée par sa politique", confie une résidente britannique mécontente. Un sondage indique que 77% des Britanniques sont hostiles au régime américain actuel.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Donald Trump en visite au Royaume-Uni, a rencontré la Première ministre Theresa May, le 12 juillet 2018.
Donald Trump en visite au Royaume-Uni, a rencontré la Première ministre Theresa May, le 12 juillet 2018. (KEVIN LAMARQUE / REUTERS)