Donald Trump : le témoignage accablant de Gordon Sondland

Mercredi 20 novembre, Gordon Sondland, ambassadeur des Etats-Unis auprès de l'Union européenne, a compromis Donald Trump devant le congrès. De quoi faire tomber le président américain ?

France 3

Mercredi 20 novembre, Donald Trump a perdu l'un de ses principaux alliés. Gordon Sondland, l'ambassadeur des États-Unis auprès de l'Union européenne; a compromis le président américain dans le cadre de la procédure de destitution du chef d'État. Il a confirmé devant les députés avoir fait pression sur le président ukrainien. "À la question : y a-t-il eu un marché donnant donnant avec les Ukrainiens? Comme le montrent les réunions et les appels reçus de la Maison-Blanche, la réponse est oui".

L'objectif est de salir le rival de Donald Trump avant les élections

Des révélations très étonnantes. Le but de cette pression était de faire en sorte que l'homologue ukrainien de Donald Trump, Volodymyr Zelensky, enquête sur le populaire démocrate Joe Biden. Le président ukrainien était chargé d'ouvrir une enquête sur la société Burisma, dans laquelle a investi le fils de Joe Biden afin de le saisir avant les élections présidentielles.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'ambassadeur des Etats-Unis auprès de l\'Union européenne, Gordon Sondland, lors de son audition publique, le 20 novembre 2019, devant les parlementaires qui ont engagé une enquête pour mettre en accusation Donald Trump. 
L'ambassadeur des Etats-Unis auprès de l'Union européenne, Gordon Sondland, lors de son audition publique, le 20 novembre 2019, devant les parlementaires qui ont engagé une enquête pour mettre en accusation Donald Trump.  (ANDREW CABALLERO-REYNOLDS / AFP)