Donald Trump, le président qui n'a plus que la confiance des milieux financiers

Donald Trump est en Chine ce mercredi 8 novembre un an après son élection. Depuis, il a perdu la confiance des Américains et du monde.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Donald Trump a tenu ses promesses dans le style : sept à huit tweets par jour, le plus souvent pour vilipender ceux qui l'attaquent. Des insultes et des propos désobligeants qu'ils réservent aussi à ses ministres qui parfois, dit-il, perdent leur temps. Ce président déboussole le monde : sortie de l'accord sur le climat, sortie de l'accord sur le nucléaire iranien, escalade verbale avec la Corée du Nord...

L'économie tient bon

L'Amérique de Donald Trump n'est plus un élément stable et prévisible. Un an après son élection, il y a eu ce décret controversé pour interdire l'entrée des États-Unis aux ressortissants de huit pays musulmans. Mais peu de lois. L’Obamacare est encore là, le mur avec le Mexique n'est pas construit. Le Congrès résiste au milliardaire. Point positif : l'économie. 3% de croissance, un taux de chômage historiquement bas et une Bourse au plus haut. Les milieux financiers croient encore à Donald Trump alors qu'il est impopulaire. Seulement 38% des Américains lui font encore confiance.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président des Etats-Unis, Donald Trump, lors du G20 à Hambourg (Allemagne), le 8 juillet.
Le président des Etats-Unis, Donald Trump, lors du G20 à Hambourg (Allemagne), le 8 juillet. (SAUL LOEB / AFP)