Cet article date de plus de six ans.

Donald Trump détourne "Game of Thrones", la chaßne HBO et les actrices de la série lui répondent

Pour annoncer la reprise des sanctions contre l'Iran, le prĂ©sident amĂ©ricain s'est inspirĂ© de la sĂ©rie Ă  succĂšs. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le tweet de Donald Trump, détournant les codes de la série "Game of Thrones", le 2 novembre 2018. (TWITTER / FRANCEINFO)

"Sanctions are coming." Avec cette version détournée du fameux "Winter is coming" ("l'hiver arrive") de la série Game of Thrones, Donald Trump a annoncé la reprise des sanctions contre l'Iran, vendredi 2 novembre. Un détournement qui n'a pas plu à la chaßne HBO, qui produit et diffuse la série. "Comment dit-on détournement d'une marque déposée en Dothraki ?", a rétorqué HBO, sur Twitter, en référence à une langue inventée par George R.R. Martin, l'auteur de la saga.

"Pas aujourd'hui"

Le message publié deux heures plus tĂŽt par le prĂ©sident des Etats-Unis, reprenant un slogan et la police de caractĂšre de Game of Thrones, lui a valu un grand nombre de rĂ©actions hostiles, y compris de la part des actrices de la sĂ©rie Maisie Williams, qui interprĂšte Arya Stark, et Sophie Turner, qui incarne sa grande sƓur Sansa. "Pas aujourd'hui", a simplement twitté la premiĂšre, quand la seconde a rĂ©pondu "Ew", Ă©quivalent de "beurk".

Sur le mĂȘme rĂ©seau social, les internautes ont aussi multipliĂ© les dĂ©tournements du fameux "Winter is coming", pour annoncer Ă  Donald Trump l'arrivĂ©e prochaine de "mises en examen", d'une procĂ©dure d'impeachment ou encore du procureur spĂ©cial Robert Mueller, qui enquĂȘte sur l'ingĂ©rence russe dans l'Ă©lection prĂ©sidentielle de 2016.

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.