Cet article date de plus de quatre ans.

Donald Trump accusé d'attouchements sexuels par plusieurs femmes

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Donald Trump accusé d'attouchements sexuels par plusieurs femmes
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

À moins d'un mois de l'élection présidentielle, Donald Trump est dans la tourmente. Deux femmes l'accusent d'attouchements sexuels. Le candidat républicain dément et menace de saisir la justice.

Donald Trump est de nouveau sur la sellette. Plusieurs femmes l'accusent d'attouchements sexuels. Le New York Times livre ainsi le témoignage de Jessica Leeds. En 1980, elle voyageait en avion aux côtés du milliardaire. La discussion aurait rapidement pris une autre tournure. "Ses mains étaient partout sur moi, il me collait et empiétait sur mon espace", témoigne-t-elle. Hier, mercredi 12 octobre, sur CNN, une ex-miss Arizona a elle aussi relaté un comportement troublant : "On était dans les loges en train de nous changer (...) et avant que l'on ait eu le temps de nous changer, Donald Trump est entré. Certaines filles étaient encore à moitié nues", raconte la jeune femme.

Une campagne de diffamation selon Trump

Le candidat républicain a aussitôt réagi dans un communiqué et dénonce une invention. Il parle d'une campagne de diffamation. Déjà malmené par la révélation de propos jugés sexistes, le candidat avait déjà tenté de redresser la barre lors du second débat qui l'opposait à Hillary Clinton dimanche. "J'ai toujours respecté les femmes, personne n'a plus de respect pour les femmes que moi", avait-il affirmé. À un mois de la présidentielle, Donald Trump se serait bien passé de ces scandales à répétition.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Donald Trump

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.