Donald Trump : accueil royal et méga-contrats en Arabie saoudite

Tapis rouge pour Donald Trump en Arabie saoudite. Le président américain y a signé des contrats à hauteur d'environ 400 milliards de dollars.

C'est une visite sur du velours qui a commencé pour le président américain, ce samedi 20 mai. Deux jours en Arabie saoudite qui ne demande qu'à intensifier ses relations avec les États-Unis, quand la première puissance mondiale cherche elle-même à ranimer des relations dégradées par Barack Obama ayant renoué le contact avec l'Iran.

380 milliards de dollars

Accompagné de son épouse Melania, tête nue, ainsi que de sa fille et de son gendre, Donald Trump a reçu de la main même du roi Salmane, une des distinctions les plus importantes du pays. Plus tard, les deux hommes ont signé des accords commerciaux pour un montant de 380 milliards de dollars. Sur l'ensemble de ces contrats, un tiers concerne la vente d'armement. Une manière pour Donald Trump d'associer le pays à sa lutte contre le terrorisme dans la région.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le roi du Bahrain, Hamad bin Isa Al Khalifa, et le président des Etats-Unis, Donald Trump, le 21 mai 2017.
Le roi du Bahrain, Hamad bin Isa Al Khalifa, et le président des Etats-Unis, Donald Trump, le 21 mai 2017. (MANDEL NGAN / AFP)