Cet article date de plus de quatre ans.

Donald Trump : à la conquête de Mars ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Donald Trump : à la conquête de Mars ?
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Lundi 11 décembre, Donald Trump a confirmé qu'il comptait préparer une mission d'exploration de Mars pour la décennie 2030.

Redécouvrir la Lune, c'est le souhait de Donald Trump. Y retourner 50 ans après les fameuses expéditions de 1969 et 1972, lorsque Neil Armstrong planta le drapeau américain et prononça la phrase restée célèbre "Un petit pas pour l'Homme, un grand pas pour l'humanité". Neil Armstrong savourait son bonheur et l'Amérique de Kennedy aussi. Aujourd'hui, Donald Trump aimerait prendre le relai et formule le voeu d'être à l'origine d'une nouvelle expédition.

Rester sur Mars pour y établir des colonies

Donald Trump n'a pas précisé s'il croyait en une vie extraterrestre. Il souhaite que la NASA développe en tout cas des partenariats avec d'autres pays et des entreprises privées pour des questions financières. On pense évidemment à Elon Musk, qui lui aussi se fixe comme objectif des voyages habités sur Mars. Car l'idée du programme serait bien de doubler la mission en atteignant aussi la planète rouge. L'ambition est d'envoyer des missions habitées et susceptibles de pouvoir rester sur place afin d'y établir des colonies.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.