Destitution de Donald Trump : un procès en approche ?

Soupçonné d'avoir poussé l'Ukraine à espionner son rival Joe Biden, Donald Trump se retrouve dans la tourmente. Une procédure de destitution suit toujours son cours.

FRANCEINFO

La situation ne s'arrange pas pour Donald Trump. La Chambre des représentants cherche toujours des preuves qu'il a fait pression sur l'Ukraine pour espionner Joe Biden en échange d'une aide militaire accordée à Kiev. "Le président ne nous laisse pas d'autres choix que d'agir parce qu'il a de nouveau essayé de corrompre nos élections pour son propre bénéfice. Je demande aujourd'hui au président de la commission judiciaire d'entamer la rédaction des articles de mise en accusation", réclame Nancy Pelosi, présidente démocrate de la Chambre des représentants.

Des Républicains s'opposent aussi à Trump

Même dans son propre camp, le président américain se retrouve contesté. "Le président en exercice a mis en péril la sécurité nationale du peuple américain", dénonce la députée républicaine du Texas Sheila Jackson Lee. Sur son compte Twitter, Donald Trump a exprimé son incompréhension : "Ils sont devenus fous. Si vous devez me mettre en accusation, faites-le maintenant, vite, afin que nous ayons un procès équitable au Sénat, et pour que notre pays puisse se remettre au travail".

Donald Trump, le 1er décembre 2019, lors d\'un discours pour la fête de Thanksgiving à la Maison Blanche, à Washington. 
Donald Trump, le 1er décembre 2019, lors d'un discours pour la fête de Thanksgiving à la Maison Blanche, à Washington.  (SAUL LOEB / AFP)