Les internautes détournent à la pelle la séquence jardinage de Trump et Macron

En déplacement à Washington, le président français a offert à son homologue américain un jeune chêne, qu'ils ont planté dans le jardin de la Maison Blanche.

Les présidents américain et français, Donald Trump et Emmanuel Macron, plantent un chêne dans les jardins de la Maison Blanche à Washington (Etats-Unis), le 23 août 2018.
Les présidents américain et français, Donald Trump et Emmanuel Macron, plantent un chêne dans les jardins de la Maison Blanche à Washington (Etats-Unis), le 23 août 2018. (JOSHUA ROBERTS / REUTERS)

Une pelle, un plant de chêne, Donald Trump et Emmanuel Macron... Le tout réuni sur une même photo prise lundi 23 avril, dans les jardins de la Maison Blanche à Washington (États-Unis). Elle immortalise la cadeau offert par le président français à son homologue américain pour symboliser la force des relations entre leurs deux pays. Sauf que les internautes y ont vu tout autre chose. Franceinfo a sélectionné les meilleurs détournements.

Les plus cinéphiles

Certains y ont vu un remake de films bien connus, comme Melancholia. Ou de séries, comme Six Feet Under, Les Soprano ou Desperate Housewives.  

Les plus mélomanes

D'autres internautes ont cru assister au retour du mythique groupe suédois Abba...

À moins que ce ne soit la sortie du nouvel album des Pink Floyd.

Les plus franco-français

Celui qu'on surnomme "l’homme en slip et à la pelle" était lui aussi dans les jardins de la Maison Blanche. C'est en tout cas ce que laisse croire ce détournement. Pour rappel, ce dernier avait été condamné à 800 euros d’amende en février 2017 pour avoir repoussé de son terrain (et à coups de pelle) Allain Bougrain-Dubourg et des activistes de la cause animale.

Cet internaute américain a imaginé une toute autre conversation entre les deux hommes d'Etat. Emmanuel Macron demande à Donald Trump s'il peut enterrer ses impôts dans le trou...