Des propositions polémiques disparaissent quelques heures du site de campagne de Donald Trump

Pendant plusieurs heures, le site internet du candidat ne proposait plus d'interdire l'accès des Etats-Unis aux musulmans ou de dénoncer l'accord de Paris sur le climat. Un bug, assure son équipe de campagne au "Washington Post".

Le président élu Donald Trump, le 10 novembre 2016 à la Maison Blanche.
Le président élu Donald Trump, le 10 novembre 2016 à la Maison Blanche. (SIPANY / SIPA)

Après la campagne, le grand ménage ? Certaines des propositions les plus controversées de Donald Trump ont disparu jeudi 10 novembre de son site internet de campagneavant de réapparaître de longues heures plus tard. "Le site redirigeait tous les communiqués de presse sur la homepage. Nous nous en occupons et le problème sera bientôt réglé", a expliqué l'équipe du candidat au Washington Post.

Ce bug concernait notamment sa proposition intitulée "Déclaration de Donald J. Trump pour empêcher l'immigration musulmane", dans laquelle il appelait à une "fermeture intégrale des Etats-Unis aux musulmans souhaitant s'y rendre", son point de vue sur l'accord de Paris, sa liste de personnalités envisagées pour la Cour suprême et certains détails de ses projets économiques et en matière de défense.

Dans un premier temps, l'équipe de campagne de Trump n'a pas répondu aux courriels répétés demandant la raison de ces disparitions temporaires, survenues dès le jour de son élection, mardi 9 novembre.