Cet article date de plus de sept ans.

Des anti-Trump s'invitent sur le green

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
brut-trumpgolf-0718-v1web
brut-trumpgolf-0718-v1web brut-trumpgolf-0718-v1web
Article rédigé par franceinfo, Brut.
France Télévisions

Aux Etats-Unis, des manifestants essaient d'empêcher la tenue de l'US Open dans un golf appartenant à Donald Trump.

Donald Trump à beau se vanter de son taux de réussite sur les terrains de golf, l'US Open de tennis féminin 2017 lui donne tort.
La compétition se tient, en effet, cette année dans un club du New Jersey appartenant au président américain, ce qui provoque la colère de certains militants. Ils sont donc venu ce week-end manifester pendant le tournoi, afin d'exprimer leur colère face à la tenue de cette compétition féminine dans une propriété appartenant à un homme accusé d'aggression sexuelle.

Une polémique qui continue

"Ce terrain de golf appartient à un prédateur sexuel", protestent les manifestants. Ils font référence à des propos qu'a tenu Trump en 2005, où il se vantait d'agripper des femmes "par la chatte".
Ce scandale avait déjà sérieusement entaché son élection en tant que président. Mais le tournoi de l'US Open étant prévu depuis 2012, la fédération américaine a refusé de déplacer le tournoi. "La fédération devrait laisser tomber Trump et ne plus jamais collaborer avec lui" réclame pourtant Emma Boorboor, l'organisatrice de la manifestation. Ce qui n'a pas empêché Trump de venir assister à la finale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.