Cet article date de plus d'un an.

Débat Trump-Biden : un face-à-face électrique

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Débat Trump-Biden : un face-à-face électrique
France 2
Article rédigé par
A. Vahramian, A. Monange - France 2
France Télévisions

Donald Trump et Joe Biden ont débattu mardi 29 septembre au soir à Cleveland aux États-Unis. Un débat houleux qui marque le premier face-à-face dans la campagne présidentielle américaine.

Plus qu’un débat, c’est un match de boxe qu’ont livré Joe Biden et Donald Trump le mardi 29 septembre à Cleveland (États-Unis). Peu après les présentations, il n’a fallu que quelques minutes à Donald Trump pour interrompre le candidat démocrate. "Mais vous ne pouvez pas vous taire ?", a répondu, cinglant, Joe Biden. Les Américains voulaient savoir si Joe Biden serait assez solide face à l’actuel président des États-Unis. Il a tenu, mais n’a pas évité les insultes. "C’est dur de se parler avec ce clown. C’est un menteur, le caniche de Poutine", a lancé le candidat démocrate. 

"Vous verrez ma feuille d’imposition quand elle sera prête"

Ce fut un face-à-face décousu, épuisant à suivre, pour les spectateurs comme pour le modérateur. "Je suis le modérateur de ce débat et j’aimerais que vous me laissiez poser ma question", a t-il déclaré. Par la suite, Joe Biden a interpellé Donald Trump sur sa fiche d’impôt, qui refuse de la publier. "J’ai payé 38 millions de dollars de taxes, vous verrez ma feuille d’imposition quand elle sera prête", a déclaré le président américain.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Donald Trump

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.