Cet article date de plus de cinq ans.

Dans les pas de Trump, J-8 : à Las Vegas, opération séduction en direction des minorités

En meeting à Las Vegas (Nevada) dimanche 30 octobre, Donald Trump n'a pas manqué l'occasion de courtiser les électeurs latino-américains. 

Article rédigé par
Envoyé spécial, Benjamin Illy - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Meeting de Donald Trump à Las Vegas (Nevada), le 30 octobre 2016 (CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

"Latinos for Trump !", "les Latinos pour Trump". En plein discours dimanche 30 octobre à Las Vegas, dans le Nevada, Donald Trump attrape la pancarte d’une supportrice et lui donne la parole : "Je suis pour la loi et l'ordre", lance alors cette Latino-Américaine devant 5 000 supporters galvanisés.

À une semaine de l'élection présidentielle, la campagne du milliardaire connaît un second souffle. Donald Trump remonte dans les sondages après la décision du FBI de relancer l'enquête autour des emails compromettants de sa rivale Hillary Clinton. Il va même jusqu'à marcher sur les plates-bandes des démocrates en courtisant le vote des minorités. 

Dans les pas de Trump, J-8 : à Las Vegas, opération séduction en direction des minorités
écouter

Depuis le début de la campagne, le camp adverse ne manque pas une occasion de traiter Donald Trump de "raciste". Une organisation a été créée afin de casser cette image : "Latinos for Trump", dont Ingrid, qui est montée sur scène, fait partie. "Il veut renvoyer les meurtriers, les violeurs, les criminels", explique cette femme, de mère mexicaine, quand on évoque le projet de Donald Trump d'expulser des immigrés des États-Unis.

"Donald Trump n'expulsera pas des personnes innocentes, des familles ou des enfants. Il n'a jamais dit ça", renchérit le cofondateur de l'organisation, Marco Gutierrez. Reste la construction d'un mur à la  frontière avec le Mexique, une promesse de campagne du candidat républicain, martelée à chaque meeting. Cette fois, pas de doute pour Marco Gutierrez : "Le mur sera fait. C’est sûr, ça va se faire".

Dans les pas de Trump à Las Vegas (Nevada)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Donald Trump

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.