Cet article date de plus de quatre ans.

D. Trump - T. May : une relation privilégiée ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
D. Trump - T. May : une relation privilégiée ?
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de Washington (États-Unis), Jacques Cardoze revient sur la rencontre entre Theresa May et Donald Trump ce vendredi 27 janvier.

C'est sa première visite à la Maison Blanche ce vendredi 27 janvier : Theresa May, Première ministre britannique est arrivée aux États-Unis pour s'entretenir avec Donald Trump. C'est l'après-Brexit qu'est venu préparer Theresa May. Elle a plutôt trouvé un allié avec Donald Trump. "Allié du point de vue politique et du point de vue économique", indique Jacques Cardoze, en direct de Washington (États-Unis).

Critiques de la régulation européenne

Theresa May a expliqué qu'en Grand-Bretagne ou aux États-Unis, les deux s'adressaient aux mêmes parties de la population, les classes moyennes et les classes ouvrières. "Donald Trump en a profité pour tacler et critiquer la régulation européenne. Mais on a quand même un sentiment curieux dans cette conférence de presse. On a le sentiment que les deux ont intérêt à être ensemble, mais qu'au final ce n'est pas aussi sûr, par exemple sur la Russie", complète le journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Donald Trump

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.