D. Trump - T. May : une relation privilégiée ?

En direct de Washington (États-Unis), Jacques Cardoze revient sur la rencontre entre Theresa May et Donald Trump ce vendredi 27 janvier.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

C'est sa première visite à la Maison Blanche ce vendredi 27 janvier : Theresa May, Première ministre britannique est arrivée aux États-Unis pour s'entretenir avec Donald Trump. C'est l'après-Brexit qu'est venu préparer Theresa May. Elle a plutôt trouvé un allié avec Donald Trump. "Allié du point de vue politique et du point de vue économique", indique Jacques Cardoze, en direct de Washington (États-Unis).

Critiques de la régulation européenne

Theresa May a expliqué qu'en Grand-Bretagne ou aux États-Unis, les deux s'adressaient aux mêmes parties de la population, les classes moyennes et les classes ouvrières. "Donald Trump en a profité pour tacler et critiquer la régulation européenne. Mais on a quand même un sentiment curieux dans cette conférence de presse. On a le sentiment que les deux ont intérêt à être ensemble, mais qu'au final ce n'est pas aussi sûr, par exemple sur la Russie", complète le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Donald Trump et Theresa May à la Maison Blanche à Washington, vendredi 27 janvier 2017.
Donald Trump et Theresa May à la Maison Blanche à Washington, vendredi 27 janvier 2017. (BRENDAN SMIALOWSKI / AFP)