Coronavirus : des contaminations de plus en plus nombreuses dans le monde

Deux millions de nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés dans le monde en une semaine. Un record pour l’Organisation mondiale de la Santé. 38% de ces cas se trouvent aux États-Unis.

France Info

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a enregistré deux millions de nouveaux cas de Covid-19 dans le monde en une semaine. Un record pour l’OMS. 38% de ces cas se trouvent aux États-Unis. Le bilan de l’épidémie de Covid-19, au 22 septembre 2020, est désormais de 200 000 morts depuis le début de l’épidémie. À Washington, des drapeaux américains ont été plantés dans les parcs pour représenter les victimes du Covid-19. "Ces drapeaux ne représentent pas seulement les vies perdues mais aussi la souffrance des familles des disparues", a déclaré Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des représentants des États-Unis.

La barre du million de mort sera bientôt franchie

À l’échelle mondiale, la barre du million de mort sera bientôt franchie. À la date du 22 septembre 2020, les contaminations ont atteint un niveau record avec deux millions de cas en une semaine, soit une augmentation de + 6%. La grande majorité de ces cas est recensée en Amérique, en Asie du Sud-Est et en Europe. Mais dans le même temps, le nombre de décès sur la planète décroit : 10% de moins sur les sept derniers jours. L’Europe et l’Asie du Sud-Est enregistrent toutefois une hausse de la mortalité, proche de 30%. Selon les spécialistes, aucun continent n’est à l’abri d’une seconde vague.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une personne testée au coronavirus par un écouvillon. Photo d\'illustration.
Une personne testée au coronavirus par un écouvillon. Photo d'illustration. (ALAIN JOCARD / AFP)