Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : des contaminations de plus en plus nombreuses dans le monde

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : des contaminations de plus en plus nombreuses dans le monde
Covid-19 : des contaminations de plus en plus nombreuses dans le monde Covid-19 : des contaminations de plus en plus nombreuses dans le monde (France Info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Deux millions de nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés dans le monde en une semaine. Un record pour l’Organisation mondiale de la Santé. 38% de ces cas se trouvent aux États-Unis.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a enregistré deux millions de nouveaux cas de Covid-19 dans le monde en une semaine. Un record pour l’OMS. 38% de ces cas se trouvent aux États-Unis. Le bilan de l’épidémie de Covid-19, au 22 septembre 2020, est désormais de 200 000 morts depuis le début de l’épidémie. À Washington, des drapeaux américains ont été plantés dans les parcs pour représenter les victimes du Covid-19. "Ces drapeaux ne représentent pas seulement les vies perdues mais aussi la souffrance des familles des disparues", a déclaré Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des représentants des États-Unis.

La barre du million de mort sera bientôt franchie

À l’échelle mondiale, la barre du million de mort sera bientôt franchie. À la date du 22 septembre 2020, les contaminations ont atteint un niveau record avec deux millions de cas en une semaine, soit une augmentation de + 6%. La grande majorité de ces cas est recensée en Amérique, en Asie du Sud-Est et en Europe. Mais dans le même temps, le nombre de décès sur la planète décroit : 10% de moins sur les sept derniers jours. L’Europe et l’Asie du Sud-Est enregistrent toutefois une hausse de la mortalité, proche de 30%. Selon les spécialistes, aucun continent n’est à l’abri d’une seconde vague.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.