Colis piégés aux États-Unis : la police a arrêté un suspect

L'enquête sur l'envoi de colis piégés vers des personnalités anti-Trump progresse. Les enquêteurs ont procédé à une première arrestation vendredi 26 octobre.

Voir la vidéo
France 3

Le portrait du suspect est diffusé en boucle sur toutes les télévisions américaines. Cesar Sayoc Jr., un Américain de 50 ans, a été arrêté en Floride, aux États-Unis, vendredi 26 octobre. Il est suspecté d'avoir envoyé des colis piégés à 12 personnalités démocrates anti-Trump. Le suspect a été interpellé dans son van blanc, qui affiche des autocollants à l'effigie du président américain. Peu après l'arrestation, le président Trump a pris la parole pour informer les Américains.

Des précisions sur l'enquête vont être communiquées

"Je suis heureux de vous informer que le suspect a été arrêté et placé en détention. Ces actes terrorisants sont dégoûtants et n'ont pas leur place dans notre pays" , a déclaré le président américain. Depuis lundi 22 octobre, une douzaine de personnalités anti-Trump ont reçu des bombes artisanales. Selon le FBI, aucun engin n'a explosé, mais plusieurs bombes étaient en état de fonctionner. Des précisions sur l'enquête doivent être données dans la journée.

Le JT
Les autres sujets du JT
(HO / BROWARD COUNTY SHERIIF'S OFFICE)